Le congrès désigne une réunion de spécialistes, souvent d’envergure nationale ou internationale. Ces participants échangent sur des idées et délibèrent sur quelque chose qui leur est commun durant une période plus ou moins courte. Pas de panique, ne vous laissez pas déborder et faites preuve de rigueur, d’anticipation et de créativité pour réussir votre communication ! Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un moment stratégique pour bien exposer votre entreprise, en promouvoir l’image, fidélisant ainsi vos partenaires habituels tout en captant une nouvelle clientèle.
Il faut cibler le thème et l’objectif de votre événement, ainsi, ils permettront d’en borner l’aspect, les participants, leur nombre, le déroulement, le programme et la durée. Le congrès est un événement professionnel très important qui nécessite un minimum d’infrastructures, notamment un auditorium, des salles de conférence, une surface d’exposition et une salle de restauration.
D’ailleurs, en Rhône-Alpes, les événements organisés à Aix-les-Bains sont très réputés et constituent un magnifique écrin pour ces opérations de communication.
Les congrès qui s’adressent aux professionnels peuvent avoir plusieurs objectifs :
ù lancer un nouveau produit ou service, d’organiser une formation, une réunion d’affaires ou alors de mobiliser collaborateurs et partenaires.
Quant au budget alloué à cet événement, celui-ci s’envisage très vite pour sélectionner ce qui prime :
La date et le lieu sont essentiels.
Organisez votre congrès avec Aix Les Bains Riviera des Alpes
Dans le cadre d’une stratégie promotionnelle à l’occasion de séminaires par exemple, tous les supports de communication sont à déployer en sollicitant les médias et les ordres professionnels entre autres. La viralité des réseaux sociaux contribuera assurément à votre succès avant, pendant et même après l’événement !