Branchés ou plus traditionnels, les goodies sont en vogue dans la communication d’entreprise. Utiles ou juste divertissants, à usage professionnel ou privé, simples ou plus élaborés, parfois à vocation écolo ou made in France, ils font toujours plaisir à leurs bénéficiaires et améliorent l’image de marque de l’enseigne.
Les catalogues des vendeurs spécialisés regorgent de cadeaux d’affaires ou promotionnels, très différents et compétitifs. ils sont tous personnalisables à l’effigie de l’entreprise, arborant son nom, son logo et ses couleurs. Alors, quels sont les goodies « tendance » ? Parmi les produits plébiscités, les articles high-tech, qui sont toujours très appréciés. En effet, ceux-ci permettent d’équiper les salariés, les aidant ainsi dans leur travail ou pour leur loisir personnel.
Choisir par exemple une batterie externe à personnaliser se révèle une très belle idée, car cette réserve d’énergie à portée de main recharge instantanément smartphones et tablettes. Ces cadeaux promotionnels ouvrent à la technologie les plus réfractaires et flattent ceux qui les reçoivent. Le reste de la famille, surtout les plus jeunes, se les arrache bien souvent. Ainsi, toute la famille associe l’entreprise aux divers objets high-tech personnalisable, comme :
Des cadeaux high-tech peuvent même rassembler les trois caractéristiques répondant aux critères de proximité, de qualité et de respect de l’environnement. Sur ce dernier point, les cadeaux publicitaires peuvent montrer l’engagement d’une entreprise et mettre en avant ses valeurs.
Désormais, les agences spécialisées dans la personnalisation d’objets proposent tout en tas d’articles écoresponsables. Du stylo en plastique recyclé aux jeux en bois en passant par les sacs en coton biologique réutilisable, vous pouvez opter pour des objets écologiques en adéquation avec votre business. La personnalisation de tels objets renforcera votre image de marque tout en mettant en avant votre engagement pour le développement durable.
Les goodies sont un moyen de créer du lien entre les collaborateurs, les clients et les partenaires, surtout à l’issue de contrats ou lors d’événements. Offrir ce type de cadeaux témoigne d’une stratégie de management gagnante qui entretient les relations interpersonnelles.
En communication, il est indispensable de distiller la confiance pour réussir sur le plan économique. Le nomadisme de ces produits contribue aussi à la pérennisation de la marque dans le temps. Tout en soignant l’image de l’entreprise, ces objets promotionnels marquent durablement les esprits, enchantent. Certains peuvent même rendre de précieux services comme le cache webcam personnalisé qui protège du piratage. À travers eux, les goodies promeuvent aussi l’attention portée par l’enseigne à la qualité des produits ou aux préoccupations environnementales.