intérim

Quand faire appel à des intérimaires pour la préparation de commandes ?

Le préparateur de commandes est un profil fortement recherché dans de nombreux secteurs professionnels. Cela est d’autant plus vrai à certaines périodes de l’année. Le recours à la solution de l’intérim permet de répondre à la demande.

Dans le transport et la messagerie, dans le groupage et la logistique, dans le stockage et l’entreposage,…Le métier de préparateur de commandes est particulièrement recherché. Lorsque c’est le coup de fusil à certaines périodes de l’année, faire appel à des intérimaires est salutaire.

Le préparateur de commandes : un métier où l’on ne chôme pas !

Le développement exponentiel du commerce en ligne explique l’importance prise par le métier de préparateur de commandes. Selon la structure de l’entreprise où il exerce, ses fonctions sont diverses.

  • Le préparateur de commandes s’occupe de la réception, du stockage de la préparation et de l’expédition de marchandises.
  • Le préparateur de commandes effectue de petites opérations de manutention et manipule de petits engins de levage.
  • Le préparateur de commandes s’occupe du conditionnement, de l’assemblage, de l’emballage et de l’approvisionnement de lignes de production.
  • Le préparateur de commandes réalise des opérations de vente au comptoir.

intérim

Le préparateur de commandes est fréquemment amené à exercer son activité en dehors des horaires habituels. Lors des périodes de rush, il est fait appel à lui les jours fériés et même la nuit ! D’où la nécessité de recourir à un préparateur de commande en intérim. Ce dernier est parfaitement formé aux procédures de qualité, aux normes d’hygiène, de sécurité et au respect des délais.

Pourquoi faire appel à un intérimaire pour la préparation de commandes ?

Le rythme de travail dans la préparation de commandes n’est pas identique tout au long de l’année. Si certains mois sont calmes, d’autres le sont beaucoup moins, à l’image de Noël ou des périodes de soldes commerciales. Il est alors essentiel de répondre efficacement et rapidement à l’accroissement des commandes. Pour s’adapter à l’afflux de l’offre, faire appel à un intérimaire manutentionnaire est une nécessité. Cette solution se justifie parce que le reste de l’année, le besoin en main-d’œuvre s’avère moindre. Le recours à une aide intérimaire permet ainsi de satisfaire la clientèle, sans peser sur la masse salariale toute l’année.

intérim

La préparation de commandes est un travail à multiples facettes. Le besoin en main-d’œuvre fluctue au fil de l’année en fonction des périodes de rush commercial. Recourir à une solution intérimaire permet de satisfaire la demande à moindre coût.