Vous avez envie de créer une entreprise ? Vous souhaitez entreprendre et dire adieu au salariat ? N’attendez plus ! Vous pouvez le faire de différentes manières. Découvrez les trois solutions pour vous mettre à votre compte.
La première solution est celle de la création d’entreprise. Cela présuppose que vous avez déterminé un concept original permettant à votre business de prendre son envol rapidement. Pour assurer le démarrage de votre entreprise dans les meilleures conditions, vous devez disposer par ailleurs d’une surface financière solide. Ainsi que de ressources matérielles adéquates à votre projet. Vous pouvez alternativement choisir de reprendre une entreprise existante. Dans ce cas de figure, vous bénéficiez déjà des infrastructures, du personnel, du portefeuille client et des partenaires commerciaux. Mais cela représente un coût plus important et vous oblige à débusquer LA bonne affaire.
Acheter une franchise est un moyen d’entreprendre qui vous offre plus de sécurité et d’avantages que créer une entreprise. Cela vous permet de vous mettre rapidement à votre compte et de réaliser des bénéfices dans de courts délais. Comment ouvrir une franchise ? En achetant le droit de vendre les produits ou services d’une marque, vous bénéficiez de la notoriété de cette dernière. Mais pas seulement, puisque vous profitez également de l’expertise du franchiseur et de ses méthodes de vente éprouvées.
Ce mode de commerce est organisé selon des clauses définies dans un contrat de franchise, signé par les deux parties : l’enseigne et vous-même. Devenir franchisé vous offre la sécurité d’entreprendre. Statistiquement, le taux de défaillance y est sensiblement moins grand que celui de la création d’entreprise. Outre le fait de commercialiser des biens ou des services auxquels vous croyez, vous disposez d’un significatif apport de clientèle. Celle-ci pousse la porte de votre commerce sous l’effet de la communication nationale de la marque.
Pour savoir comment ouvrir une franchise, découvrez-en plus ici.
Il existe une autre possibilité de vous lancer à votre compte dans le monde des affaires et sans créer d’entreprise ! Mais comment devenir entrepreneur sans une structure ? C’est le portage salarial qui vous permet de le faire. Concrètement, il s’agit pour vous d’effectuer une prestation en réponse à la demande d’un client. Celui-ci est facturé par une société de portage, laquelle vous rétrocède une partie sous forme d’un salaire. La souplesse de cette opération tripartite vous permet de proposer vos services ponctuellement ou régulièrement. Mais n’escomptez pas en tirer un revenu aussi important que dans les deux précédents cas de figure.
Vous disposez de différentes manières de vous lancer dans le monde de l’entreprise à votre compte. Choisissez celle qui vous paraît la plus adaptée à votre profil. Pesez à chaque fois le pour et le contre avec en perspective la nécessité de vous faire rapidement connaître. La clientèle est en effet le nerf de la guerre.