Les événements professionnels comme les salons ou les festivals permettent aux entreprises de communiquer avec les prospects pour mieux se faire connaître. Cependant, la concurrence peut parfois être rude. Voici quelques conseils pour optimiser votre visibilité.
Votre stand, telle une boutique provisoire, doit donner envie aux prospects de le visiter. Il doit permettre de diffuser votre image de marque. L’emplacement, tout d’abord, est important. Les meilleurs emplacements sont souvent réservés aux entreprises qui ont de l’ancienneté. Cependant, même lorsque votre place n’est pas optimale, vous pouvez monter un stand attractif grâce à une conception et une décoration bien pensées. Préférez un stand ouvert, sans barrières, invitant les visiteurs à entrer et à circuler dans votre espace. Celui-ci doit être propre et ordonné et mettre le visiteur à l’aise. Si vous êtes en extérieur, vous pouvez opter pour un dôme gonflable dont le revêtement reprendra les éléments de votre charte graphique. Les objets gonflables sont particulièrement visibles et offrent de nombreuses possibilités en termes de personnalisation et d’éclairage.
L’aspect est également très important. Le stand doit reprendre les couleurs de votre entreprise, avec des bâches et des suspensions imprimées faisant figurer votre logo et votre slogan. Si vous avez la place, installez une arche gonflable à vos couleurs, qui se verra de loin. Attention toutefois à ne pas multiplier les couleurs, ce qui rendrait votre décoration « indigeste » : misez plutôt sur l’harmonie et sur la sobriété. Ne négligez pas les divers supports de communication :
Profitez de votre présence sur un salon ou un festival pour proposer des animations aux visiteurs. Conférences et démonstrations sont d’excellents moyens d’attirer l’attention et de laisser des souvenirs. Attirez les visiteurs sous votre dôme gonflable pour les faire participer à un jeu-concours. Faites figurer clairement les horaires des animations, que les visiteurs pourront noter afin de revenir à l’heure. N’oubliez pas d’avoir toujours des goodies et objets publicitaires à distribuer : casquettes, porte-clés, stylos, tee-shirts, etc. Ces objets laisseront un souvenir durable à vos visiteurs, et contribueront à faire connaître votre entreprise. Veillez à ne pas négliger leur qualité !