Dès le début de la création d’une entreprise, il est primordial de suivre des étapes clés pour mener à bien son projet : étude de marché, business plan, choix du statut juridique, recherche de financement, le lieu d’installation de l’entreprise, etc. Quels sont les pièges à éviter ? Quels sont les freins et les avantages à la création d’entreprises ? Comment reprendre une entreprise ? Avec Entreprises France, retrouvez des conseils, données et éléments pour rester informé des dernières actualités.

Quand doit-on faire un diagnostic amiante dans les TP ?

Quand doit-on faire un diagnostic amiante dans les TP ?

Le saviez-vous ? La réglementation propre au secteur des travaux publics impose différentes obligations avant de pouvoir entamer un chantier dans de bonnes conditions. Parmi les démarches à entreprendre, le maître d’ouvrage doit réaliser un diagnostic amiante avant travaux (appelé aussi DAAT). Quand doit-il l’effectuer ? Quelles sont les particularités techniques, mais aussi administratives, à prendre en compte ? Des procédures de […]

Pourquoi investir dans des cloisons acoustiques ?

Pourquoi investir dans des cloisons acoustiques ?

Le bruit, on le sait bien, est un véritable enjeu de santé publique. Ce sont chaque année des milliers de personnes qui voient leur espérance de vie diminuée de plusieurs mois en raison de l’excès de bruit. Le constat vaut aussi bien dans la vie privée qu’au travail. Heureusement, des solutions existent pour lutter contre ce fléau. Offrez du bien-être […]

Quels sont les meilleurs cadeaux publicitaires ?

Quels sont les meilleurs cadeaux publicitaires ?

Branchés ou plus traditionnels, les goodies sont en vogue dans la communication d’entreprise. Utiles ou juste divertissants, à usage professionnel ou privé, simples ou plus élaborés, parfois à vocation écolo ou made in France, ils font toujours plaisir à leurs bénéficiaires et améliorent l’image de marque de l’enseigne. Les objets publicitaires high-tech toujours prisés Les catalogues des vendeurs spécialisés regorgent […]

Comment bien organiser un congrès ?

Comment bien organiser un congrès ?

Le congrès désigne une réunion de spécialistes, souvent d’envergure nationale ou internationale. Ces participants échangent sur des idées et délibèrent sur quelque chose qui leur est commun durant une période plus ou moins courte. Pas de panique, ne vous laissez pas déborder et faites preuve de rigueur, d’anticipation et de créativité pour réussir votre communication ! Gardez à l’esprit qu’il s’agit […]

Pourquoi externaliser la logistique de votre e-commerce ?

Pourquoi externaliser la logistique de votre e-commerce ?

Également appelée e-logistique, la logistique d’un e-commerce est soumise à des contraintes et des conditions d’exercice particulières. La supply chain doit concilier l’efficacité de la préparation, la rapidité de la livraison et une gestion des retours tout aussi performante. Découvrez quels sont les principaux avantages à externaliser la logistique d’un e-commerce. Préserver ses moyens humains et matériels pour le cœur […]

Entreprises : quelles assurances sont obligatoires ?

Entreprises : quelles assurances sont obligatoires ?

Vous créez votre entreprise et vous souhaitez savoir quelles assurances sont obligatoires pour être en conformité avec la loi ? Voici un petit récapitulatif des principales assurances pour démarrer votre activité sous les meilleurs auspices ! L’assurance de responsabilité civile professionnelle Cette assurance est obligatoire pour toutes les professions réglementées telles qu’elles sont mentionnées dans le Code des assurances : […]

5 astuces pour un séminaire d’entreprise réussi

5 astuces pour un séminaire d’entreprise réussi

Organiser un séminaire d’entreprise demande du temps, de l’argent et des efforts. Alors, mettez toutes les chances de votre côté pour que cet investissement en vaille la peine ! Découvrez 5 règles d’or pour réussir votre séminaire d’entreprise. Définissez un objectif clair Si le séminaire d’entreprise est une tendance qui a le vent en poupe, l’événement en lui-même n’est pas une fin […]

Pourquoi se servir d’un logiciel CAD pour son activité professionnelle ?

Pourquoi se servir d’un logiciel CAD pour son activité professionnelle ?

Des solutions ERP aux systèmes PLM, les éditeurs et développeurs de logiciels dédiés aux entreprises s’adaptent aux contraintes des professionnels. Processus automatisés, encadrement de la documentation technique et administrative, cycle de vie des produits… En complément de ces solutions, il est recommandé de s’équiper d’un logiciel CAD. En quoi consiste-t-il ? Quels en sont les spécificités et les avantages ? Découvrez tout […]

Que regarder avant de faire appel à un coach professionnel ?

Que regarder avant de faire appel à un coach professionnel ?

Un bon coach professionnel permet de faire le point sur sa carrière, voire de la faire décoller. Mais pour que ce service soit efficace, encore faut-il trouver la bonne personne. Voici ce qu’il faut regarder avant de faire appel à un coach professionnel. Bien choisir son coach professionnel : sa formation La première chose à faire pour sélectionner son futur […]

Comment optimiser sa signalétique lors d’un événement professionnel ?

Comment optimiser sa signalétique lors d’un événement professionnel ?

Les événements professionnels comme les salons ou les festivals permettent aux entreprises de communiquer avec les prospects pour mieux se faire connaître. Cependant, la concurrence peut parfois être rude. Voici quelques conseils pour optimiser votre visibilité. Un stand bien conçu Votre stand, telle une boutique provisoire, doit donner envie aux prospects de le visiter. Il doit permettre de diffuser votre […]