Le carottage comme le sciage du béton sont des techniques spécifiques. Ces travaux sont indispensables dans la réhabilitation lourde et la déconstruction. De plus, ce sont des travaux de maçonnerie qui nécessitent un véritable savoir-faire. Découvrez le budget à consacrer à ce type de travaux.
Premièrement, le sciage du béton dépend souvent de la nature du sol. Au sol, les découpes atteignent parfois 87 cm de profondeur. Là-dessus, des machines spécifiques sont indispensables de type électrique ou thermique.
Cependant, le sciage mural est également possible. Autrement dit, c’est une découpe sur le plancher en béton ou dans la découpe de parois. Cette technique reste favorisée lorsque les locaux sont occupés. Dans le cas contraire, il existe une dernière technique. À savoir le sciage au câble. Dans ce cas, la technique reste redoutable pour des ouvertures circulaires ou des fortes épaisseurs.
Deuxièmement, le carottage du béton est une autre technique employée dans le domaine de la maçonnerie. C’est-à-dire que la technique s’emploie de manière horizontale ou verticale au niveau d’une paroi. L’objectif repose sur l’obtention des ouvertures et des passages. Grâce à cela, vous scellez des boîtiers électriques ou vous intégrez des canalisations.
Pour y parvenir, l’utilisation d’une foreuse avec un foret diamanté s’avère indispensable. De toute évidence, il empêche l’apparition de microfissures et assure un percement d’une très grande précision. Encore une fois, le foret diamant demeure plus efficace qu’un foret classique. Effectivement, ces derniers restent plus limités par rapport à la profondeur et à son diamètre.
Il est à noter que la tarification dépend directement de la profondeur et du diamètre. Sans surprise, plus le diamètre sera important, plus la tarification le sera également. Ce constat est également valable en prenant en considération la profondeur.
Nul doute que l’opération nécessite des moyens techniques très spécifiques. Outre cela, la sécurité reste de mise. Toutefois, le coût d’une telle opération s’élève en moyenne aux alentours de 20 000 €.
Au final, la tarification reste variable en prenant en considération différents éléments. De plus, la qualité et la référence de la société entrent en jeu. Après cela, n’oubliez pas de comparer les différents devis en votre possession. Ainsi, vous trouvez le meilleur professionnel pour réaliser un carottage béton.