Les jeux de plein-air font partie intégrante des activités en crèche. Ces équipements sont à la fois ludiques et propices au développement de la motricité de l’enfant. Choisissez un aménagement urbain de qualité qui corresponde aux normes réglementaires en la matière, tout en favorisant l’interaction enfant-encadrant. De la cabane au toboggan, des jeux sur ressort aux poutres d’équilibre, des balançoires aux barres, le choix est large. La gamme des jeux d’éveil est suffisamment large pour répondre à tel ou tel besoin dans le cadre du développement de la petite enfance.
Installez dans l’espace extérieur de la crèche des jeux d’éveil et de stimulation. Vous disposez de diverses solutions en la matière qui sont adaptées aux impératifs de sécurité des enfants en bas-âge. Ceux-ci vont adorer emprunter un tunnel, se perdre dans un labyrinthe ou tester leur équilibre sur une poutre. Ces équipements permettent aux enfants de maîtriser leur équilibre tout en développant leur motricité et renforçant leur musculature. Outre les exercices physiques, ces structures agissent aussi sur la construction neuronale grâce à leur palette de couleurs.
À l’image d’une aire de jeux d’école, les structures multi jeux s’avèrent indispensables dans une crèche. Elles permettent aux plus grands de glisser, d’escalader, de sauter. Elles sont constituées de toboggans, de mat pompier, de filet à grimper ou de passerelles. Ces aires de jeux sont présentées sous diverses formes amusantes pour les enfants, en représentation animale ou géométrique. Les jeux pour se balancer ne sont pas en reste : choisissez entre la balançoire traditionnelle avec siège bébé, les jeux sur ressort ou autres jeux à bascule. Certains équipements sont conçus pour accueillir plusieurs enfants en même temps.
Et pourquoi ne pas créer un parcours aventure au sein du jardin de la crèche ? Vous pouvez le concevoir sur-mesure en fonction de l’espace disponible. Faites votre choix parmi les différentes propositions de tunnels, de passerelles, de barres d’équilibre, de suspensions et de cabanes d’enfant. Optez pour des jeux en plastique recyclé en accord avec la démarche écologique de votre établissement.
Les jeux d’extérieur pour crèche présentent toute une série d’avantages pour les petits pensionnaires. Ils favorisent le renforcement moteur des plus jeunes, ainsi que leur éveil neuronal. Ils permettent aux plus âgés de se dépenser physiquement tout en exerçant leur équilibre et leur adresse. Les jeux de plein air sont enfin propices à la socialisation des enfants et au développement de leur imagination.